La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Oyst, deux Français à l'origine de la start-up

Julien Foussard, à seulement 30 ans, gère un fonds de placement et il est également responsable de la fondation de près d'une dizaine de sociétés. Pas moins d'une trentaine de personnes ont d’ores et déjà rejoint les deux créateurs de l'entreprise Oyst (https://business.lesechos.fr). Oyst est une initiative 100% française, dont Quentin Vigneau et Julien Foussard sont à l'origine.

Oyst facilite le processus d'achat en ligne

Oyst compte bien faire gagner beaucoup de temps à l’internaute, en lui permettant d'acheter ce qu'il désire en 1 clic et en toute sécurité. Que ce soit pour booker un vol ou pour acheter un téléphone, tout se révèle extrêmement simple. Grâce à Oyst, l'internaute dit adieu aux ouvertures de comptes, aux longs questionnaires et à la délivrance de son numéro de carte bleue.

Oyst propose aux e-commerces non pas des clics, mais des ventes bien réelles, ce qui leur apporte des achats sans risque. Un e-wallet contenant toutes les informations de l’acheteur est envoyé au e-marchand, qui peut ainsi assurer la livraison. Oyst permet de résoudre un problème essentiel du e-commerce, celui de la phase de conversion.

À Paris, entre salle de massage, bains chauds, jeux vidéo et salle pour se reposer, la start-up espère réellement réussir en séduisant les plus compétents. Depuis le mois de janvier 2017, Oyst a pris place dans ses nouveaux locaux, à Paris. Oyst est, à l'image des diverses start-ups internationales créées par Julien Foussard, particulièrement novatrice.

Selon Julien Foussard, cofondateur de la start-up Oyst, un chef d'entreprise doit avoir de nombreuses qualités, au premier rang desquelles l'optimisme et l'ambition. La start-up est la première plateforme destinée à la conversion qui s'intéresse aussi bien aux boutiques qu’aux clients. Oyst ambitionne de ne pas générer seulement des clics, mais des ventes concrètes.

Le fonctionnement du paiement en un clic

Avec Oyst, le processus d’achat se réduit à un clic. Ce système élaboré par la société s'utilise depuis n’importe quel site e-commerce et sur n’importe quel format de publicité. Oyst achète des bannières publicitaires sur le web pour le compte de sites marchands.